Une première femme derrière un banc de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    14/01/2022
Source: NHL PR

Ce n'est évidemment pas encore en tant que coach principal, mais ce petit événement mérite d'être relevé.

Aisha Visram a travaillé cette nuit derrière le banc des Kings comme coach athlétique lors de leur victoire 6-2 contre les Penguins de Pittsburgh. Elle serait la première femme derrière un banc de NHL, selon la Professional Hockey Athletic Trainers Society.

L'entraîneur des Kings, Todd McLellan, n'a pas tari d'éloges sur le travail de Visram.

"C'est incroyable. C'est génial. Nous avons besoin de plus de cela dans notre jeu. Je peux vous dire qu'Aisha est un élément important de notre organisation", a déclaré McLellan. "Et nous ne parlons pas de ces personnes. Nous ne parlons pas des entraîneurs ou des responsables de l'équipement, mais elle est le mentor de Chris Kingsley et du reste de l'équipe, et elle a accepté de jouer un rôle important et de faire un travail formidable.

Visram est l'entraîneur en chef de l'affilié des Kings dans la Ligue américaine de hockey, le Ontario Reign, mais elle a été appelée à travailler pour le grand club jeudi après que les protocoles COVID aient laissé le personnel de soutien de l'équipe à court de personnel.

Auparavant, Visram a travaillé pour le Thunder Adirondack de la East Coast Hockey League de 2017 à 2020, tout en siégeant au comité consultatif des entraîneurs de la ligue. De 2012 à 17, elle a été l'entraîneuse des équipes de hockey masculines et féminines de l'Université St. Lawrence (Division I).

"Quand je grandissais, l'idée que des femmes travaillent dans le hockey professionnel était encore un peu folle et j'ai eu la chance que beaucoup de femmes vraiment qualifiées et motivées m'aient précédée pour ouvrir la voie", a déclaré Visram dans une vidéo du Reign célébrant l'initiative Hockey is for Everyone. "Mais je n'ai jamais senti, depuis que je suis ici, que c'était un problème. Je pense que cela signifie que le jeu essaie d'être plus inclusif."




Catégories