Deux gros dossiers pour le nouveau président de l'association suisse, Urs Kessler,
Tout d'abord celui de l'entraîneur national avec une deadline fixée au 3 décembre. On devrait donc en savoir plus sur l'avenir de Patrick Fischer qui a d'ailleurs pris sa décision depuis longtemps : " Oui. Je le sais depuis un certain temps. Mais il y avait certains détails que nous devions encore régler. Cela sera communiqué bientôt, je ne peux encore rien dire " explique le principal intéressé dans un entretien fleuve avec la Berner Zeitung.
Le second gros point à l'agenda pour Urs Kessler et de proposer une petite révolution pour la Swiss League. Sa vision est claire : dissoudre la MyHockey League et intégrer les meilleures équipes dans la Swiss League afin de retrouver une deuxième division solide avec 14 à 16 clubs. La 1re Ligue deviendrait alors, à la place de la MyHockey League, le plus haut niveau amateur, organisé comme autrefois en trois groupes régionaux précise Watson
Ce n'est cependant pas encore fait puisque selon le site, les dirigeants locaux du hockey amateur s’y opposent fermement tout comme certains clubs de la Swiss League, dont l'influent Viège.
