Une perte de quatre à cinq millions pour les ZSC Lions et des discussions sur les réformes de la ligue au point mort

image post
  • Posté par dam, le :

    01/05/2021

Après Sven Leuenberger dans l'article que je vous relatais plus tôt, c'est au tour de Peter Zahner de s'exprimer cette fois-ci dans la NZZ

Il annonce notamment que la perte sur cette saison sera au final de quatre et cinq millions et que c'est un sacré coup dur pour le club qui, on le rappelle, doit également investir pour son nouveau stade.

Et de préciser sur ce sujet et celui du manque de recrutement cette saison : "On pourrait croire qu'un club comme les ZSC Lions devrait être en mesure de financer ces joueurs supplémentaires. Mais les membres de nos conseils d'administration doivent également relever d'énormes défis dans leurs entreprises. La pandémie et ses effets doivent être considérés dans le contexte général"

Peter Zahner qui était également le seul à s'élever contre les réformes prévues pas la ligue et qui a participé, avec les fans et joueurs, au pas de retrait annoncé en mars : "Pour nous, c'était le mauvais moment pour les réformes dès le départ. Nous sommes au milieu d'une crise. Et en période de crise, il ne faut pas lancer des réformes aussi complexes qui sont toutes imbriquées les unes dans les autres : le nombre d'équipes dans le championnat, le mode, le fair-play financier, le nombre d'étrangers, le renforcement des ligues junior, etc. Ce sont des questions importantes, et dans une crise dont personne ne sait aujourd'hui quand elle se terminera et comment toutes les personnes concernées en sortiront."

Et de préciser sur ce sujet qu'il ne s'est pas passé grand-chose au cours des trois ou quatre derniers mois et que les discussions reprendront après la fin de la saison, tout étant encore ouvert.




Catégories