Une clause de sortie dans le long contrat de Johannes Bischofberger

image post
  • Posté par dam, le :

    13/05/2024

Il n'est donc pas impossible que nous voyions le joueur à licence suisse évoluer en National League un jour.

Je vous rapportais que Genève avait porté son dévolu sur Johannes Bischofberger mais que le joueur en a décidé autrement (lire ici).

Klagenfurt a confirmé l'entente ce matin, tout en précisant que le contrat comprend des clauses de sortie :

Après sa saison de retour exceptionnelle avec 27 buts, l'attaquant Johannes Bischofberger s'engage clairement en faveur des Redjacks. L'EC-KAC est heureux d'annoncer qu'un des joueurs clés de l'équipe vice-championne 2023/24 a pu s'engager à long terme avec le club : Après une excellente saison, l'attaquant Johannes Bischofberger a signé un nouveau contrat de travail de plusieurs années, qui comprend différentes options de départ du côté du joueur et du club.

Johannes Bischofberger a rejoint l'EC-KAC à l'été 2016 et représente donc les Redjacks depuis huit ans déjà. Durant cette période, le Vorarlberg a remporté deux titres de champion avec Klagenfurt (2019, 2021) et s'est qualifié quatre fois pour la Ligue des champions de hockey. Jusqu'à présent, l'ailier agile a disputé 359 matchs de compétition pour le club rouge et blanc, récoltant 235 points (106 buts, 129 assists), terminant chacune de ses huit saisons avec un bilan positif/négatif et enregistrant un total de +116. Après avoir participé à seulement 29 des 116 matchs de la ligue au cours des deux saisons précédentes en raison de problèmes de santé, Johannes Bischofberger a fait un retour fracassant la saison dernière : en 60 apparitions, il a marqué 53 points, ses 27 buts n'ayant été dépassés que par trois joueurs dans toute la ligue. Cela fait 23 ans qu'aucun attaquant autrichien du KAC n'avait réussi à marquer plus que ses 27 buts en match de qualification et en playoffs.