Une belle somme à sortir pour les joueurs non vaccinés

image post
  • Posté par dam, le :

    10/09/2021

La Liberté s'intéresse ce matin au délicat sujet des joueurs qui ont choisi de ne pas se faire vacciner.

10% des joueurs de la ligue sont dans ce cas, dont quatre à Fribourg (six avec le staff), mais pas facile d'en trouver qui sont d'accord de témoigner.

Dave Sutter a lui eu ce courage, expliquant qu'il refuse de passer par la case piqûre "par principe" : «Ce qui me dérange dans la vaccination, c’est la quasi-obligation et la privation de libertés pour une partie de la population. En plus, j’ai déjà des anticorps…»

Mais il ne se fait d'ailleurs pas d'illusion et admet qu'il devra tôt ou tard également passer par la case vaccination. Car si Fribourg aide pour l'instant les joueurs à passer les tests nécessaires, il ne prendra pas en charge les frais par la suite. En effet, si le test est gratuit pour l'instant, il représentera une dépense mensuelle de CHF 600.- dès le mois prochain, à raison de 12 dépistages obligatoires par mois rappelle le quotidien fribourgeois.

Une pression qui est aussi psychologique comme je vous en avais fait part, car un cas positif aurait un impact sportif sur toute l'équipe et la carrière du joueur en cause.




Catégories