Une belle marques pour Andrei Vasilevskiy et Tampa Bay

image post
  • Posté par dam, le :

    03/03/2021

Ondrej Palat a marqué son deuxième but victorieux en autant de matchs, tandis qu'Andrei Vasilevskiy a inscrit son troisième blanchissage consécutif, ce qui a permis au Lightning de porter à cinq le nombre de victoires consécutives de la Ligue.

*Vasilevskiy est devenu le premier gardien de but de Lightning à afficher une série de trois blanchissages consécutifs contre le même adversaire (saison régulière et éliminatoires), après avoir également blanchi les Stars lors de leur premier match de la saison, samedi, et lors du sixième match de la finale de la Coupe Stanley 2020, pour aider Tampa Bay à remporter la deuxième Coupe de l'histoire de la franchise.

Le Lightning est également devenu le deuxième champion en titre de l'histoire de la LNH à exclure son adversaire finaliste dans chacune des deux premières rencontres de la saison suivante. Patrick Roy et l'Avalanche ont réalisé cet exploit pour la première fois en 2001-02 contre Martin Brodeur et les Devils (2-0 W le 18 novembre 2001 et 2-0 W le 4 mars 2002).




Catégories