Une belle initiative d'Ambri en faveur du climat

image post
  • Posté par dam, le :

    14/09/2022

Les détails communiqués par le club :

Il y a des moments critiques et des situations où chacun d'entre nous est appelé à apporter sa contribution. Ce jeu est trop important. Il doit être joué et gagné : C'est le jeu de la Terre. L'avenir de tous est en jeu.

Les initiatives écologiques des clubs vont prendre de l'importance. Aujourd'hui, 50,5 % des clubs s'engagent à recycler correctement les déchets et à réduire les déchets divers. Les clubs et les sportifs soutiennent la protection de l'environnement par des valeurs communes et des mesures concrètes. Le HCAP est heureux de lancer le "Championnat climatique" en collaboration avec The Greenest, un projet de l'Institut suisse pour l'innovation disruptive (SIDI).

Le résultat sportif est en effet associé à un engagement écologique, afin de trouver une manière alternative de parler de durabilité - et d'agir en conséquence. Le "championnat climatique" est régi par quelques règles simples. Pendant les matchs de championnat, 20 arbres sont plantés pour chaque but marqué par le HC Ambrì- Piotta. Mais ce n'est pas tout. Pour chaque victoire, le nombre d'arbres plantés est doublé.

Il s'agit d'impliquer tout le monde : joueurs, supporters et sponsors, qui peuvent montrer publiquement leur engagement en faveur de la protection du climat en augmentant le nombre d'arbres plantés par match. L'objectif est de compenser les émissions de CO2 des supporters qui se rendent à la Gottardo Arena depuis leur domicile. L'association des Biancoblù est fière d'apporter ainsi une petite contribution à la lutte contre le changement climatique.




Catégories