Un passage en Swiss League avant de peut-être rejoindre Gottéron pour Timotée Schaller

image post
  • Posté par dam, le :

    06/04/2021

Si la fin de saison sans médaille n'a pas été celle espérée par les U20 élites fribourgeois, les motifs de satisfaction sont tout de même là pour Timotée Schaller.

Avec ses 77 points en 48 matchs il trône au sommet de la ligue et peut voir l'avenir avec un certain appétit, peut-être déjà passagèrement avec la première équipe lors des play-offs à venir.

Il en en fait part dans une interview accordée à la Gruyère dans laquelle il annonce ne peut-être pas disputer sa troisième année en junior. Mais lucide que la marche vers la National League est encore trop haute, il se voit évoluer en Swiss League la saison prochaine.

Une vision totalement partagée par son coach Gerd Zenhäusern avec le but de jouer au plus haut niveau : «Ce sera toutefois un peu court pour lui la saison prochaine. Son premier objectif doit être de s’imposer chez les adultes en Swiss League». Patience est le maître mot puisqu'il rappelle également que nombre de jeunes fribourgeois de talent se sont brûlés les ailes en voulant aller trop vite.

 




Catégories