Un nouveau coach des gardiens pour Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    17/05/2023

Le HC Davos engage un entraîneur de gardiens expérimenté en la personne du Finlandais Markus Ketterer et complète ainsi son staff de coaching. En plus de son activité avec les gardiens de la première équipe, Ketterer travaillera en étroite collaboration avec le responsable des gardiens et les gardiens de la relève.

 

Markus Ketterer a pu fêter quelques succès en tant que gardien de but actif. Il a remporté quatre fois de suite le titre de champion de la ligue finlandaise avec TPS et Jokerit. Avec l'équipe nationale, Ketterer a remporté la médaille d'argent aux championnats du monde en 1992. Après deux ans en Amérique du Nord, le Finlandais a également remporté le championnat suédois avec Färjestad. En 2006, il a été intronisé au Hockey Hall of Fame finlandais.


Depuis son départ à la retraite en tant qu'athlète en 1999, Markus Ketterer a travaillé comme entraîneur de gardiens. Jusqu'à l'année dernière et le retrait volontaire de l'équipe de la KHL, il travaillait pour le Jokerit Helsinki. La saison dernière, Ketterer travaillait pour les Schwenninger Wild Wings en DEL.


Le GM Jan Alston est convaincu par le nouvel entraîneur des gardiens du HCD : "Markus apporte une très grande expérience. Il a derrière lui une fantastique carrière de joueur et travaille depuis plus de douze ans comme entraîneur. Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Markus Ketterer un mentor, également pour les jeunes gardiens".
En plus de ses tâches avec la première équipe, Markus Ketterer travaillera en étroite collaboration avec l'actuel entraîneur des gardiens de la relève, Joni Myllykoski, qui est également originaire de Finlande.