Un joueur de Kosice s'en sort bien après le match face à Genève

image post
  • Posté par dam, le :

    04/09/2023

Samedi soir à Kosice, l'attaquant du HC Košice Hunter Fejes (#22) a été impliqué dans un incident considéré comme un abus physique d'un officiel.

Comme le montre la vidéo, à la fin de la 3e période, Fejes se trouve en zone offensive en possession du palet. Alors qu'il tente de patiner vers la glace libre, un arbitre se trouve dans le couloir de patinage de Fejes. Le contact corps à corps entre l'arbitre et Fejes est considéré comme accidentel et comme faisant partie du jeu.

La raison de la discipline supplémentaire est l'utilisation du bras gauche pour appliquer une force physique à la tête de l'arbitre. Il a été pris en considération que l'action du bras de Fejes ne visait peut-être pas à exercer une force physique sur la tête de l'arbitre avec intention. Mais il est de la responsabilité du joueur d'éviter la force physique avec ou sans intention.

La Commission des sports de la CHL suspend Hunter Fejes (#22) du HC Kosice pour un match, avec effet immédiat, et lui inflige une amende de 700 €. De plus, Hunter Fejes (#22) du HC Kosice, sera considéré comme un récidiviste dans le cas où des mesures disciplinaires supplémentaires seraient nécessaires au sein de la CHL.