Un joueur de Kloten suspendu pour dopage

image post
  • Posté par dam, le :

    14/01/2022

Swiss Olympic a donné le détail ce matin

Jeffrey Füglister est suspendu pour pour neuf mois par la Chambre disciplinaire du sport suisse après avait été contrôlé positif au méthylphénidate (ritaline) le 18 avril 2021. Le communiqué :

"À la suite d’un match de championnat qui s’est tenu le 18 avril 2021, le joueur professionnel de hockey sur glace a été contrôlé positif au méthylphénidate (Ritaline), une substance interdite en compétition. Après avoir été informé par Swiss Sport Integrity (à l'époque Antidoping Suisse), l'athlète n'a pas pu présenter d'autorisation d’usage à des fins thérapeutiques ni de documentation médicale pour l'utilisation de cette substance. Par conséquent, Jeffrey Füglister a été informé en août d'une suspension provisoire.

Après la clôture de la procédure de gestion des résultats, Swiss Sport Integrity a demandé en octobre l'ouverture d'une procédure disciplinaire auprès de la CD. L'athlète a pris position par écrit sur les points pertinents et a coopéré avec les autorités antidopage, puis il a renoncé à une audition devant la CD. La CD condamne l'athlète à une suspension de neuf mois, à compter du 18 avril 2021, date du prélèvement de l'échantillon, puisque la substance n’a pas été utilisée pour améliorer la performance sportive. De plus, le condamné doit prendre en charge les frais de contrôle, d'analyse et de procédure ainsi qu'une indemnité de partie à Swiss Sport Integrity pour un montant total d'environ 2000 francs. La décision n'est pas encore entrée en vigueur. "




Catégories