Un jeune talent de Kloten pourrait être appelé au premier tour du prochain draft de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    16/11/2022

Pas de Suisses classés au premier tour, mais tout de même une fierté de notre championnat.

Corey Pronman a sorti pour The Athletic son premier apperçu des meilleurs espoirs du prochain repêchage de la NHL.

Si le classement est logiquement dominé par Connor Bedard, un certain David Reinbacher pointe au 9ème rang. Le défenseur autrichien de 18 ans porte les couleurs de Kloten cette saison et voici ce qu'en dit le spécialiste : 

"Reinbacher est le dernier produit de la vague soudainement résurgente de talents autrichiens et s'est rapidement imposé comme le meilleur espoir en défense de la draft 2022. Il a joué un vrai rôle dans la ligue supérieure suisse, bien qu'il ne soit pas dans un club trop fort et qu'il produise beaucoup d'attaque contre des hommes.

C'est un défenseur droitier mobile qui peut contribuer aux deux extrémités de la patinoire. La gestion de l'espace de Reinbacher est un point fort, il tue beaucoup de jeux grâce à ses pieds et sa portée, même s'il n'est pas très physique. Il est capable de patiner et de passer des palets sur la glace. Son toucher offensif n'est pas d'élite, mais il fait preuve de créativité avec le palet et prend de bonnes décisions. Il y a beaucoup de choses dans son jeu qui ressemblent à un potentiel défenseur top-4 dans la NHL."




Catégories