Un documentaire consacré à la promotion du HC Ajoie et le long travail qui s'en suit

image post
  • Posté par dam, le :

    13/10/2021

Après une longue attente de 28 ans, le HC Ajoie a retrouvé la National League cette année que MySports a décidé de suivre et dont voici les premières images.

Il ne restait plus que quatre mois au porte drapeau du hockey jurassien pour se préparer au grand saut. La professionnalisation devait se faire à tous les niveaux et mettre au défi la direction de l’équipe.

Avec environ 7 millions de budget, le club est le petit « poucet » de l’élite du hockey suisse.

Une équipe de MySports a suivi la mue du club ajoulot à travers trois acteurs importants : Son président, son entraîneur et son joueur vedette.
Le résultat est un documentaire #Homemade de trois quarts d'heure, aussi émouvant que multidimensionnel.

28 avril 2021, Matthias Joggi marque le but de la victoire en prolongation dans l’acte 6 de la finale. Il donne le titre de champion de Swiss League à Ajoie, alors que son adversaire Kloten était le grand favori. Pourtant, ce n’est que 24 heures avant le coup d’envoi que joueurs et entraîneurs ont appris que le club accepterait la promotion.

Pour son documentaire #Homemade « HC Ajoie – Cap sur l’élite » Horizon National League, une équipe de MySports a suivi, cet été, la mue du club jurassien pour son passage de Swiss League en National League. Ce film documentaire de 44 minutes sera diffusé pour la première fois le dimanche 17 octobre 2021 à 20h00 en exclusivité pour les abonnés et à l’achat sur MySports 2. Il sera, ensuite, rediffusé le dimanche 24 octobre 2021 à 18h00 sur MySports One.


Un défi collectif

Les téléspectateurs vont découvrir, comment le HCA a réussi à réunir autour de lui de nouveaux partenaires, afin de monter un budget solide pour les deux prochaines saisons, comment Patrick Hauert jongle entre ses deux casquettes de président de club et chef d’entreprise, comment l’équipe va être renforcée, alors que les joueurs disponibles sur le marché sont rares et enfin comment Phil Michael Devos tient à prouver qu’il a sa place parmi les meilleurs pointeurs du pays.

Film #Homemade de MySports : « HC AJoie – Cap sur l’élite » - Horizon National League

Dimanche 17 octobre 2021 à 20h00 sur MySports 2
Dimanche 24 octobre 2021 à 18h00 sur MySports One

 




Catégories