Un deuxième Américain pour les Tigers

image post
  • Posté par dam, le :

    04/08/2023

Les détails :

L'Américain Anthony Louis chez les Tigers

Après que Sean Malone (USA) a signé cette semaine pour deux ans avec les SCL Tigers, son compatriote Anthony Louis le suit de la KHL à Langnau. Le centre de 28 ans signe un contrat d'un an et complète les importations chez les Emmentalois pour la saison à venir.

Anthony Louis (175 cm / 70 kg) a étudié à l'université de Miami (Ohio) de 2013 à 2017 et a fait ses débuts en AHL (Rockford IceHogs) vers la fin de sa carrière universitaire. Ensuite, le centre de 28 ans a joué 6 ans dans la deuxième plus haute ligue nord-américaine (Rockford IceHogs, Charlotte Checkers, Texas Stars), où il a toujours fait partie des meilleurs marqueurs de son équipe et a récolté 55 points en 68 matchs lors de sa dernière saison. La saison dernière, l'Américain était sous contrat avec le Barys Astana en KHL, où il était également le quatrième meilleur marqueur de son équipe. "Anthony Louis est un joueur très habile techniquement et il a ses points forts dans le jeu offensif. Il va nous aider en powerplay", explique Pascal Müller, directeur sportif des Tigers, en soulignant les qualités du nouveau joueur de renfort.

Avant sa carrière professionnelle, Louis a par ailleurs représenté les États-Unis lors de trois championnats du monde juniors et a remporté une fois l'or (2012) et une fois l'argent (2013) avec les moins de 18 ans. Lors de la médaille d'argent, les deux nouveaux attaquants des Tigers, Anthony Louis et Sean Malone, étaient même coéquipiers et évoluent à nouveau dans la même équipe après 10 ans. Louis a signé avec les Tigers pour la prochaine saison 2023/24 et jouera avec le numéro 18.