Un contrat de deux ans pour Theodor Lennström avec Genève

image post
  • Posté par dam, le :

    01/03/2023

Les rumeurs entourant son arrivée sont maintenant officialisées

Le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Theodor Lennström dès la saison prochaine. Le défenseur international suédois de 28 ans a signé pour deux ans, soit jusqu’au terme de la saison 2024-2025.

 

C’est fait! Theodor Lennström rejoindra le Genève-Servette dès la saison prochaine. L’international suédois était l’un des joueurs les plus courtisés en Europe et il sera Grenat pour les deux prochaines années. Champion de Suède, vainqueur de la Champion Hockey League, Theodor Lennström est un grand compétiteur. Il est aussi et surtout un défenseur complet au grand talent offensif; cette saison, il compte 29 points en 30 matchs (12 buts, 17 passes) avec son équipe de Färjestad BK en SHL (1ère division suédoise).  

Né à Stockholm, il a été formé à l’AIK IF, une équipe avec laquelle il fait ses débuts professionnels au second échelon suédois lors de la saison 2013-2014 à l’âge de 19 ans. Theodor Lennström quitte son nid pour déployer ses ailes avec Karlskoga les deux années suivantes. Ses bonnes performances, et ce malgré son jeune âge, lui ouvrent les portes de la SHL. D’abord avec Färjestad (2017-2019) puis avec Frölunda (2019-2021) avec qui il remporte la Champions Hockey League.

Theodor tente ensuite sa chance en Amérique du Nord avec les Condors de Bakersfield, l’équipe ferme des Oilers d’Edmonton, lors de la deuxième partie de la saison 2020-2021. Il revient en Europe l’année d’après en signant avec le Torpedo Nizhny Novgorod (KHL). C’est là qu’il explose et s’impose comme un défenseur de premier plan: en 40 matchs dans la ligue russe, il compte 9 buts et 18 passes. Il finit cette saison 2021-2022 en Suède avec l’équipe de Färjestad qu’il connait bien. Il remporte le titre de SHL en étant étincelant lors des Playoffs (4 buts, 10 passes en 19 matchs). International suédois a plusieurs reprises, il dispute les Jeux olympiques de Pékin en 2022 avec les Tre Kronor.