Un accident peu commun pour le gardien de Liberec face à Ambri

image post
  • Posté par dam, le :

    03/09/2023

C'est le site de son club qui nous donne des nouvelles après le match de vendredi à la Coupe des Bains.

Daniel Král était dans les buts du club tchèque face à Ambri-Piotta lors du tournoi suisse, mais n'a pas terminé la partie. Un tir de l'adversaire a traversé la grille de son masque et le jeune gardien a dû se rendre à l'hôpital pour un traumatisme crânien. "J'étais complètement dans les vapes. J'ai cru que quelqu'un m'avait frappé", raconte-t-il.

Lors du match contre Ambri-Piotta, le palet a touché votre masque et vous avez dû abandonner. Que s'est-il passé exactement ?
Il y a eu un tir avec un gardien que je n'ai pas vu. Au dernier moment, un joueur s'est déplacé devant moi, le tir m'a touché en plein dans le plus grand trou du masque et s'est arrêté juste à côté de mon œil. Au début, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un palet. J'étais complètement dans les vapes et j'ai cru que j'avais été touché. J'ai repris mes esprits après que les gars m'aient enlevé mon masque. J'étais terrifié parce que je ne voyais pas à travers mon œil. Ensuite, les gars m'ont aidé à entrer dans le vestiaire. En fait, j'étais très effrayé à l'idée de m'assurer que ma vue était bonne.

Que s'est-il passé ensuite à l'hôpital ?
On m'a tout de suite envoyé chez un ophtalmologiste, ce qui était très bien. Ils ont fait toutes sortes de tests jusqu'à une heure du matin. Tout devrait aller bien, j'étais donc soulagé. Lorsque nous arriverons à Liberec, je passerai d'autres examens.

On n'arrive pas à croire que le disque puisse s'insérer dans la grille de cette manière. C'est une situation unique, mais les fabricants de casques ne devraient-ils pas y travailler ?

Je n'en sais rien. C'était juste une grosse coïncidence. J'ai regardé la photo après coup et le palet a touché l'endroit le plus large possible, à quelques millimètres près. S'il ne s'était pas arrêté sur ma tête, je pense qu'il l'aurait traversé de part en part.