Trophées de la saison de Genève-Servette

image post
  • Posté par dam, le :

    23/03/2020

Henrik Tömmernes

#7 Henrik Tömmernes

Remis par les coachs, le Challenge Eric Conne est remis chaque année au meilleur défenseur de la saison. Il est nommé en l’honneur d’Eric Conne, ancien défenseur du Genève-Servette Hockey Club.

 

Daniel Winnik

#26 Daniel Winnik

Le Challenge Claude Barbey est remis chaque année au meilleur compteur (buts et assists) de la saison. Il est nommé en l’honneur de Claude Barbey, ancien gardien, Président et mécène du Genève-Servette Hockey Club. Avec ses 44 points (22 buts et 22 assistances), le POstfinance TopScorer Grenat Daniel Winnik a remporté 13'200.- pour la relève!

 

Daniel Winnik

#26 Daniel Winnik

Élu par les coachs, le Challenge Marco Torriani est remis chaque année au meilleur joueur (MVP) de la saison. Il est nommé en l’honneur de Marco Torriani, ancien Président et actuel Président d’honneur du Genève-Servette Hockey Club.

 

Daniel Winnik

#26 Daniel Winnik

Le Challenge du Service des Sports est remis chaque année au meilleur joueur de la saison, selon ses pairs. Les joueurs sont appelés à voter pour leur MVP à l’issue de l’exercice.

 

Roger Karrer

#25 Roger Karrer

Le Challenge des Entraîneurs est remis chaque année au joueur qui a le plus marqué les entraîneurs durant la saison. Les critères des entraîneurs peuvent varier d’une année à l’autre.

 

Eliot Berthon

#92 Eliot Berthon

Le Challenge Jimmy Omer est remis chaque année au joueur ayant montré le plus de courage et de détermination durant la saison. Le choix du vainqueur appartient à Jimmy Omer, chef matériel des Aigles. Le trophée a été créé en 2011.

 

Stéphane Patry

#78 Stéphane Patry

Le Challenge des partenaires est remis chaque année au joueur ayant effectué le plus de progrès durant la saison écoulée. Le vainqueur est choisi par la commission des partenaires du Genève-Servette Hockey Club. Le trophée a été créé en 2013. Lors de la saison 2017-2018, il a été renommé Challenge Genève Futur Hockey.

 

Noah Rod

#96 Noah Rod

"Nous avons eu beaucoup de peine à choisir un joueur qui sorte du lot pour cette saison 2019-20. Nous aurions pu choisir les jeunes Deniss Smirnovs, Arnaud Riat ou Stéphane Patry pour leur envie et leur belle progression tout au long de la saison. Nous aurions également pu choisir Tommy Wingels pour son but qui a éteint le nouveau Malley après 10 secondes de jeu seulement. Ou bien alors Jonathan Mercier pour sa fidélité sans faille à ce maillot. Ou Robert Mayer et Jeremy Wick pour ces belles années passées sous le maillot grenat, sans n'avoir jamais rien lâché. Ou encore Daniel Winnik, ce guerrier tellement impressionnant et précieux sur la glace. On pourrait citer ici TOUS les joueurs de cette équipe tant tout le monde à tiré à la même corde cette saison. Sans oublier les coachs, sous la houlette de Pat Emond, qui ont transformé le style de jeu du GSHC de manière très très très attractive ! Nous voulons avant tout souligner le plaisir que nous avons eu à suivre cette équipe cette saison et la déception que celle-ci ne puisse pas aller à son terme. 
Et pour ce faire, nous avons décidé de désigner Noah Rod ! Fier Capitaine de cette magnifique équipe. Il représente la jeunesse, l'abnégation, la fougue, le sérieux et la rage de cette équipe. Merci Capitaine, merci à toute l'équipe et merci au staff pour le magnifique travail effectué cette saison !"

 

Patrick Emond

Patrick Emond

Le Trophée 1905.ch est remis chaque année par le site 1905.ch, site non officiel du GSHC par et pour les fans du Club. Il récompense le joueur remplissant les critères fixés par les rédacteurs, soit l’esprit d’équipe, la combativité, le talent, mais également le côté « bon vivant ». Le trophée a été créé en 2012.

 

Eliot Berthon

#92 Eliot Berthon

Le Challenge ADN du Club est attribué par le staff administratif au joueur qui incarne le plus l’ADN du Genève-Servette Hockey Club. Il a été créé à la suite de la saison 2018-2019.




Catégories