Trois joueurs des équipes finalistes de National League rejoindront la Finlande pour les Mondiaux

image post
  • Posté par dam, le :

    30/04/2023
Source: Fédération finlandaise

Lors de la dernière semaine du stage pré-Coupe du monde de l'équipe A, la Finlande affrontera la République tchèque, la Suisse et la Suède à Brno. 13 nouveaux joueurs rejoindront l'équipe.

Comme annoncé précédemment, l'équipe nationale sera rejointe la semaine prochaine par les attaquants Joel Armia, Patrik Laine et Sakari Manninen et le défenseur Olli Määttä.

Les champions de la Ligue suédoise, le défenseur Miika Koivisto et le gardien Emil Larmi, élu joueur le plus utile des play-offs de la SHL, enfileront le maillot des Lions la semaine prochaine.

Le gardien Christian Heljanko, les défenseurs Valtteri Kemiläinen et Mikael Seppälä et l'attaquant Waltteri Merelä de l'équipe de Tappara, qui a remporté le championnat national, participeront au tournoi tchèque de l'EHT.

Toni Rajala et Jere Sallinen, attaquants du HC Bienne qui a terminé en argent dans la ligue suisse, voyageront également avec l'équipe. Teemu Hartikainen, attaquant de l'équipe championne de Genève-Servette, rejoindra l'équipe dès jeudi.