Travis Green coachera Ottawa

image post
  • Posté par dam, le :

    07/05/2024

La recherche tant attendue du prochain entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa a officiellement pris fin.

Le président des opérations hockey et directeur général, Steve Staios, a annoncé que Travis Green a été nommé le prochain entraîneur-chef de l'histoire de la franchise, un titre qu'il conservera jusqu'à la fin de la saison 2027-28 de la LNH.

Il s'agit du deuxième mandat de Green en tant qu'entraîneur-chef à temps plein dans la LNH, après avoir dirigé les Canucks de Vancouver de la saison 2017-18 jusqu'au milieu de la saison 2021-22 de la LNH. Après avoir gravi les échelons de la AHL avec les Comets d'Utica entre 2013 et 2017, Green est devenu le chef de banc des Canucks pour les mener à une fiche de 133-147-34 en 314 matchs.

"Après avoir discuté avec plusieurs candidats hautement qualifiés, il est devenu évident que Travis est le candidat idéal pour diriger notre groupe", a déclaré Staios. "Comme nous l'avons toujours dit, le développement d'une culture de la victoire est primordial pour nous permettre d'atteindre un succès durable. Travis a un désir ardent de gagner, il est passionné par l'enseignement et exige de ses joueurs un niveau d'exigence très élevé. Nous sommes ravis de l'accueillir, lui et sa famille, au sein de la communauté d'Ottawa-Gatineau."

Green a de l'expérience dans la direction d'un jeune noyau comme celui des Sénateurs, y compris son parcours en séries éliminatoires de 2020 avec une fiche de 10-7 avec l'une des plus jeunes équipes de la ligue en route vers la demi-finale de la Conférence de l'Ouest où les Sénateurs ont mené les Golden Knights de Vegas au point de rupture dans le septième match avant que leur parcours ne prenne fin. Plus récemment, Green a été l'entraîneur principal intérimaire des Devils du New Jersey, où il a enregistré un bilan de 8-20-1 au cours des 21 derniers matchs de la saison, après que Lindy Ruff ait été démis de ses fonctions d'entraîneur principal.

Avant d'entamer sa carrière d'entraîneur, Green a connu une solide carrière de joueur. Après avoir été repêché par les Islanders de New York au 23e rang de la séance de sélection de la LNH en 1989, Green a joué pendant 14 saisons dans la LNH. Au cours des 970 matchs qu'il a disputés avec les Islanders, les Ducks d'Anaheim, les Coyotes d'Arizona, les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston, Green a marqué 193 buts et ajouté 262 aides, pour un total de 455 points en carrière.

Green reprend le flambeau de l'entraîneur-chef intérimaire Jacques Martin. Après avoir pris les rênes pour les 56 derniers matchs de la saison, Martin a inculqué un sens de la responsabilité et un engagement à jouer loin de la rondelle que les Sénateurs avaient besoin d'améliorer. Green aura pour tâche de continuer à favoriser cette croissance au sein de ce noyau, dans le but de passer à l'étape suivante et de devenir une équipe de séries éliminatoires.