Tout ce qu'il faut savoir sur le format des play-offs de Champions Hockey League

image post
  • Posté par dam, le :

    16/11/2021
Source: CHL

Les playoffs de la Champions Hockey League débutent ce soir avec les matchs aller et retour des huitièmes de finale qui auront lieu mardi et mercredi.

Des équipes de Suède (5), d'Autriche, de Finlande, d'Allemagne, de Suisse (2 chacune), de République tchèque, de France et d'Italie (1 chacune) s'aligneront toutes pour les playoffs alors que la Champions Hockey League revient pour les huitièmes de finale.

Parmi les 16 équipes restantes, trois sont nouvelles dans les séries éliminatoires (KAC Klagenfurt, Rögle Ängelholm et Leksands IF) tandis que huit ont atteint les demi-finales ou plus lors des saisons précédentes de la LCH. Les champions en titre, Frölunda Göteborg, affronteront les Allemands d'Adler Mannheim, tandis que les derniers représentants d'une Challenger League, les champions français des Dragons de Rouen, affronteront les Autrichiens du Red Bull Salzbourg.

Les matchs aller de la série de matches à scores cumulés se joueront mardi et mercredi, tandis que les matchs retour auront lieu la semaine suivante, mardi 23 et mercredi 24 novembre.

Règlement des matchs

Les rencontres des trois premiers tours des séries éliminatoires sont jouées dans une série de deux matchs à domicile et à l'extérieur. Le score cumulé après deux matchs détermine l'équipe qui passera au tour suivant. Les prolongations et les tirs au but ne peuvent avoir lieu que lors du match retour si le score cumulé, après deux matchs, est à égalité. Les prolongations seront de 10 minutes en mort subite (sauf pour la finale : les équipes jouent des périodes de prolongation de 20 minutes jusqu'à ce qu'une équipe marque un but), suivies d'une fusillade si aucun but n'est marqué (cinq tireurs par équipe). Les équipes jouent à 3 contre 3 en prolongation (4 contre 4 en finale).

Règlement des séries éliminatoires

Pour les prochaines séries éliminatoires, la LCH déterminera le calendrier en se basant uniquement sur des facteurs tels que la disponibilité des arénas et les obligations de diffusion. La finale de la LCH est une confrontation en un match qui sera disputée le 1er mars 2022 dans le stade de l'un des finalistes. Pour déterminer laquelle des deux équipes gagnera le droit de jouer cet ultime match de la saison à domicile, de multiples facteurs sont pris en compte : tout d'abord le bilan cumulé jusqu'à la finale, mais aussi d'autres facteurs tels que la capacité de la salle, l'assistance attendue ainsi que les installations techniques de l'aréna.




Catégories