Tous les matchs de Swiss League seront disponibles en streaming

image post
  • Posté par dam, le :

    20/11/2021

Vous le savez, la seconde division helvétique vit également sa grosse révolution et compte bien gagner une visibilité que MySports ne lui offre pas.

Plusieurs clubs de Swiss League avaient tenté l'expérience lors des huis clos, soit diffuser les matchs en streaming pour les abonnés. Cet essai va être développé à bien plus grande échelle.

Le président exécutif de cette ligue, Jean Brogle, confirme ainsi à Watson que la Swiss League va mettre en place une plateforme de streaming avec ses propres partenaires techniques et produire elle-même tous les matchs dès la saison prochaine. Reste encore à définir les offres d'abonnements.

Les avantages sont tant organisationnels - la ligue peut choisir ses jours et heures de match et le déroulement du championnat - mais bien entendu également commerciaux puisqu'elle pourra vendre elle-même la publicité et augmenter ses revenus, de CHF 400'000.- actuellement avec MySports.

Une autre possibilité d'extension pourrait être de travailler avec des télévisions locales afin d'accroître encore la visibilité et l'ancrage local. De quoi réintéresser les sponsors puisque par exemple, PostFinance a déjà refusé de sponsoriser le top scorer de Swiss League pour la saison prochaine et ne poursuivra cette publicité que dans la National League.

Reste encore l'aspect sportif et le nombre d'équipes avec une promotion à venir en National League et la perte de l'EV Zoug. Il pourrait alors y avoir de petits arrangements avec la promotion de MySports League d'équipes atteignant les demi-finales et ayant bien entendu une solide structure financière. Tout ceci est fait pour arranger Bâle et Arosa qui pourraient même être promus sur le tapis vert s'ils étaient éliminés en quart.




Catégories