Toms Anderson revient sur sa renaissance au HCC et sa presque signature à Ajoie

image post
  • Posté par dam, le :

    16/11/2022

Le joueur letton de 28 ans s'est exprimé sur le site SportsCenter de son pays natal.

Sur son passage à Langnau : "J'ai joué deux ans en première division, mais c'était une erreur. Oui, vous pouvez jouer dans la meilleure ligue, mais vous ne tirez aucune joie du hockey en tant que 13ème attaquant. Vous y allez pendant six ou sept minutes... La saison dernière, j'ai trouvé un second souffle. Dès le premier jour, le coach m'a dit qu'il me donnerait un mois pour retrouver le goût du hockey, pour que ma confiance ne s'émousse pas. Ça s'est passé comme ça"

Il y explique justement son arrivée à la Chaux-de-Fonds après une première saison ratée avec Langnau : "J'avais imaginé que les offres de la Swiss League allaient se succéder. J'ai attendu jusqu'à l'été, j'ai continué à attendre, mais il n'y avait que deux offres. Le manager de La Chaux-de-Fonds était très intéressé, je connaissais quelques joueurs. J'ai déménagé dans la partie francophone pour la première fois.  Je ne connais pas la langue, je ne comprends pas le tempérament. Mais la vie offre d'autres opportunités. Je me suis jeté dans l'inconnu".

Et d'avouer que si une offre de National League se présentait actuellement, il la refuserait pour les raisons évoquées. Un mot sur les conditions salariales, lui qui confirme qu'un bon étranger de Swiss League gagnant autant qu'un joueur de quatrième ligne à l'échelon supérieur.

Anderson est également revenu sur le deal avorté avec Ajoie, une entente étant sous toit en décembre, mais tout ne s'est pas passé comme prévu : "En janvier, le directeur général a été licencié avant que je ne puisse signer, et le remplaçant a été hésitant. Il a dit qu'il voulait voir comment je jouais. J'ai dit : soit oui, soit non. Maintenant. Si le manager le veut, il le veut. S'il ne le fait pas et qu'il hésite, alors je finirai par jouer en tant que 13ème attaquant de toute façon. Alors, je préfère jouer pour mon club actuel et en profiter."




Catégories