Timo Meier va sans doute toucher le très gros lot l'été prochain

image post
  • Posté par dam, le :

    27/11/2018

Le marché de la NHL va rentrer en ébullition l'été prochain avec l'arrivée d'une kyrielle de joueurs en fin de leur contrat d'entrée dans la ligue mais déjà confirmés avec leur belle production.

C'est ce sujet que passe en revue Pierre LeBrun pour The Athletic (payant), soulignant la hausse inexorable des salaires pour ces jeunes talents, dont le prochain contrat de William Nylander fera office de référence... plancher. 

Patrik Laine, Brayden Point, Auston Matthews, Mikko Rantanen, Mitch Marner, Matthew Tkachuk, Kyle Connor, Sebastian Aho, Timo Meier ou Brock Boeser, voici quelques noms qui peuvent prétendre à aligner les millions selon LeBrun. Si des Laine ou Matthews viseront évidement d'établir des contrats records dans la lignée de Connor McDavid, les autres ne seront pas sur la paille pour autant.

En effet le journaliste a sondé plusieurs agents et propriétaires de joueurs qui affirment tous que le ticket pour s'offrir ces jeunes talents va augmenter à plus de 7 millions de dollars par saison, avec des ententes s'étalant sur de nombreuses années. Et si ces derniers gagneront aussi bien leur vie que d'autres stars plus âgées dans leur équipe, cela aura évidemment une incidence à la baisse sur les montants que pourront offrir les clubs aux joueurs de 3 ou 4e trio.




Catégories