Thurgovie confirme ses deux nouveaux imports

image post
  • Posté par dam, le :

    13/05/2024

Comme annoncé

En plus de l'entraîneur principal Anders Olsson, le HC Thurgau joue à fond la carte "suédoise" pour les attaquants importés et engage deux meneurs de jeu venus du nord, David Lindquist et Daniel Ljunggren, pour la saison prochaine.


David Lindquist

David Lindquist, 31 ans, a déjà une année d'expérience en Swiss League. La saison dernière, il a marqué 45 points (7 buts, 38 assists) en 43 matches pour le HCV Martigny. Le tireur gaucher est connu pour être un excellent passeur et un centre à deux voies qui convainc surtout dans le jeu défensif. Avant son engagement au HCV Martigny, Lindquist a joué sept ans en Hockey Allsvenskan, la deuxième ligue suédoise, pour Björklaven, où il a démontré ses qualités offensives et défensives, tout comme à Martigny. Le directeur sportif Patrick Brändli : "Nous attendons notamment de David Lindquist qu'il rende ses coéquipiers meilleurs en attaque et qu'il apporte son expérience dans le vestiaire comme sur la glace".


Daniel Ljunggren


Le HC Thurgau occupe également le deuxième poste d'importation avec un centre suédois qui n'a pas encore quitté son pays d'origine sur le plan hockeyistique. Daniel Ljunggren (30 ans) est un attaquant expérimenté qui a joué les trois dernières saisons en tant que capitaine du club suédois de tradition Mora IK en Allsvenskan. Ljunggren a joué au total les nouvelles dernières saisons dans la deuxième division suédoise, a marqué en moyenne plus de 30 points par saison et s'est également révélé être un grand passeur. En tant que capitaine de l'ambitieuse équipe Mora IK, Ljunggren apporte en Thurgovie de nombreuses qualités de leadership et devrait, tout comme Ljunggren, jouer un rôle important dans l'équipe.
Patrick Brändli explique le choix des joueurs importés comme suit : "Nous voyons dans notre cadre un très grand potentiel pour marquer des points parmi les attaquants suisses. Avec David Lindquist et Daniel Ljunggren, nous avons trouvé deux joueurs qui peuvent parfaitement mettre en scène nos attaquants".