Sa saison en chiffres :
Les Remparts de Québec ont annoncé aujourd’hui que le joueur de centre, Théo Rochette, est le récipiendaire du dernier trophée annuel à être attribué cette saison, la Coupe Budweiser, remise au joueur de l’année, selon le total de points cumulés au fil des trois tranches de (23, 22 et 23 parties).
Théo Rochette remporte le titre de joueur de l’année chez les Remparts grâce à une récolte totale de 110 points, lui permettant ainsi de prendre la tête du classement final. Au cours de la saison, il a été sélectionné parmi les étoiles du match à 22 reprises, dont neuf fois à titre de première étoile du match. Il est suivi au classement par Zachary Bolduc, qui termine avec 100 points et qui, de son côté, a obtenu une étoile du match 20 fois. James Malatesta termine quant à lui au troisième rang avec 70 points. L’ailier droit Pier-Olivier Roy avec 60 points et le défenseur Nicolas Savoie avec 55 points occupent les quatrième et cinquième rang.
Au cours de la saison, Théo Rochette a récolté l’honneur du joueur offensif à une seule reprise, les deux autres ayant été décernés à Zachary Bolduc (2e et 3e tranche), mais le nombre de points cumulés par Rochette au classement des joueurs sélectionnés parmi les étoiles du match lui ont permis de devancer son coéquipier par seulement 10 points. Du côté du joueur défensif, William Rousseau (1re), Nicolas Savoie (2e) et Jérémy Langlois (3e) ont remporté les honneurs lors de chacune des tranches.
Théo Rochette s’est joint aux Remparts en décembre 2019, lui qui avait été un choix de première ronde (7e au total) des Saguenéens de Chicoutimi en juin 2018. En cinq saisons dans la LHJMQ, il a cumulé un dossier 115 buts et 202 passes pour 317 points en 271 parties, dont une fiche de 97 buts et 161 passes pour 258 points en 193 parties dans l’uniforme de l’équipe. En 65 parties cette saison, il a réussi 42 buts et récolté 64 passes pour 106 points et a terminé la saison au deuxième rang des pointeurs de l’équipe, sa meilleure saison en carrière. Son total de 258 points dans l’uniforme des Remparts le place au quatrième rang chez les joueurs de l’histoire de l’équipe à ce chapitre, en plus d’occuper le neuvième rang pour le plus grand nombre de buts avec 97.
Les résultats de chacune des tranches de la Coupe Budweiser sont déterminés selon la sélection des joueurs parmi les étoiles du match, mais également selon leur rendement général au cours de chacune des tranches. Chaque fois où un joueur est sélectionné parmi les étoiles du match, il obtient 5 points au classement, peu importe s’il est choisi 1re, 2e ou 3e étoile.