Taya Currie est la première fille repêchée dans l'histoire de la OHL

image post
  • Posté par dam, le :

    06/06/2021

Taya Currie, une gardienne de 16 ans, est devenue la première fille sélectionnée au repêchage de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), quand Sarnia l'a choisie en 14e ronde (267e au total) samedi.

La gardienne de 5 pieds 7 pouces a passé les sept dernières saisons à jouer au hockey masculin au niveau AAA avec l'organisation de hockey mineur d'Elgin-Middlesex.

Le directeur général de Sarnia Dylan Seca avait indiqué à CTV News avant le repêchage qu'il considérait sélectionner Currie et que ça n'avait rien à voir avec le fait de faire parler de son équipe.

« Ses qualités athlétiques, ses mains et la façon dont elle défie les tireurs ont attiré notre attention, a-t-il expliqué. Il y a certainement l'aspect intrigant de briser des barrières, mais honnêtement, c'est la qualité de la joueuse qui compte. »

Currie aura la chance de devenir la première fille à jouer dans la OHL, la saison prochaine. Elle pourrait également décider de faire le saut au hockey féminin et de jouer au niveau AA avec sa sœur plus âgée, Tristan, dans le but de progresser vers une carrière dans les rangs universitaires. Jouer dans la OHL la rendrait inadmissible à jouer dans la NCAA (via le site officiel de la ligue)




Catégories