Tampa Bay prolonge Motte et résilie le contrat d'Archibald

image post
  • Posté par dam, le :

    09/09/2023

L'attaquant a marqué 19 points avec les Senators et les Rangers la saison dernière ; Tampa Bay résilie également le contrat d'Archibald.

Tyler Motte a signé un contrat d'un an et de 800 000 $ avec le Lightning de Tampa Bay, samedi.

L'attaquant de 28 ans a récolté 19 points (huit buts, 11 passes) en 62 matchs de saison régulière avec les Rangers de New York et les Sénateurs d'Ottawa la saison dernière et n'a pas marqué de point en sept matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec les Rangers.

Choisi par les Blackhawks de Chicago au quatrième tour (no 121) de la séance de sélection de la LNH en 2013, Motte a accumulé 81 points (43 buts, 38 passes) en 331 matchs de saison régulière avec les Rangers, les Sénateurs, les Canucks de Vancouver, les Blue Jackets de Columbus et les Blackhawks, et sept points (six buts, une passe) en 39 matchs de séries éliminatoires.

Samedi également, le Lightning a placé Josh Archibaldon sur la liste des joueurs exemptés afin de mettre fin à son contrat.

L'attaquant de 30 ans a signé un contrat de deux ans et de 1,6 million de dollars avec le Lightning le 1er juillet.

"Hier, j'ai été informé par l'agent de Josh, et par Josh lui-même lors d'une conversation ultérieure, qu'il n'avait pas l'intention de jouer au hockey pour le moment et qu'il ne se présenterait pas au camp d'entraînement", a déclaré samedi le directeur général du Lightning, Julien BriseBois. "Par conséquent, Josh a été placé sur les renonciations inconditionnelles plus tôt aujourd'hui dans le but de mettre fin à son contrat. Nous souhaitons à Josh, à sa femme Bailey et à toute leur famille le meilleur dans leurs projets futurs.

Archibald a obtenu 12 points (six buts, six passes) en 62 matchs avec les Penguins de Pittsburgh la saison dernière.

Choisi par Pittsburgh au sixième tour (no 174) de la séance de sélection de la LNH en 2016, Archibald a accumulé 83 points (45 buts, 38 passes) en 305 matchs de saison régulière avec les Penguins, les Oilers d'Edmonton et les Coyotes de l'Arizona.

Archibald a marqué deux points (un but, une passe) en 24 matchs de séries éliminatoires de la Coupe Stanley et a remporté la Coupe Stanley avec les Penguins en 2017.