Sven Bärtschi rejoint le CP Berne

image post
  • Posté par dam, le :

    11/05/2022

Annonce du club

Le CP Berne a engagé l'attaquant Sven Bärtschi pour trois ans, jusqu'à la fin de la saison 2024/25.


Le Bernois de 29 ans a été formé au SC Langenthal et est parti en 2010 pour l'Amérique du Nord, à Portland, dans la ligue junior WHL. En 2011, l'attaquant a été repêché au premier tour de la draft NHL par Calgary en tant que numéro 13.

En NHL, Bärtschi a joué pour les Calgary Flames, les Vancouver Canucks et les Las Vegas Golden Knights. Il totalise 294 matchs en NHL, 66 buts et 138 points. La saison dernière, il a joué en AHL avec les Henderson Silver Knights (46 matchs, 29 points).

Après 12 ans en Amérique du Nord, Bärtschi revient en Suisse. "J'ai toujours eu pour objectif de poursuivre un jour ma carrière en Suisse. Le temps est maintenant venu de rentrer au pays", déclare Bärtschi, "j'ai beaucoup appris en NHL. Je veux apporter ce que j'ai appris à Berne et aider l'équipe. Je me réjouis énormément de relever ce défi au SCB".

Andrew Ebbett, chef du sport du SCB, déclare : "Sven possède d'excellentes capacités de scoreur. C'est un attaquant créatif qui peut prendre pour nous la valeur d'un étranger supplémentaire. Je suis très heureux qu'il se soit décidé pour nous".
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)




Catégories