Sven Baertschi : "Je pense que je peux jouer dans n'importe quelle équipe de NHL"

image post
  • Posté par dam, le :

    15/05/2020

L'attaquant suisse n'a pas vécu la saison espérée puisqu'il a été renvoyé en AHL et n'est plus dans les papiers de ses coaches des Canucks, au point qu'il avait demandé à être échangé, sans succès.

Les mois à venir ne sont guère plus rassurants pour lui comme il le confie à TSN, alors qu'il lui reste encore une année de contrat à écouler mais qu'il ne sait pas ce que les dirigeants lui ont réservé pour cet été.

Il revient sur la saison passée alors qu'il venait de manquer 56 matchs de la précédente à cause de sa commotion : "Je ne pense pas que Vancouver s'attendait à ce que je revienne jouer. C'est mon opinion personnelle. Certaines choses s'installent au bout d'un an".

Il espère d'ailleurs que la situation des Canucks les forcent maintenant se séparer de son contrat. "Je ne veux pas revenir dans les rangs des mineurs. C'est là que j'ai fixé mon objectif. C'est à eux (direction des Canucks) de décider de ce qu'ils vont faire ensuite. C'est leur travail et c'est ce qu'ils font. Je vais juste travailler comme un fou pour m'assurer que je suis prêt à aller dans n'importe quel camp où je vais. Je n'ai pas l'intention de retourner en Suisse ou en Europe ; je pense personnellement que je peux jouer dans n'importe quelle équipe de la Ligue nationale de hockey. Je peux le faire. Je peux juste me concentrer sur moi-même et m'assurer que je suis prêt pour une autre année. Je pense que j'ai prouvé à tous ceux qui étaient inquiets auparavant. Je suis à cent pour cent en bonne santé, mes matchs se passent bien et je me prépare pour la suite".

 




Catégories