Suite et fin de la période des transactions en NHL aujourd'hui

image post
  • Posté par dam, le :

    03/03/2023
Source: NHL PR

Avec la ruée vers les séries éliminatoires déjà en vigueur, les équipes auront jusqu'à la date limite des transactions, à 21 h ce soir, pour compléter leur effectif en vue de la dernière ligne droite et des séries éliminatoires.

Rien qu'au cours des sept derniers jours (depuis le 25 février), les équipes ont échangé 72 joueurs différents dans le cadre de 37 transactions, 15 des 16 équipes actuellement en lice pour les séries éliminatoires ayant effectué au moins une transaction au cours de cette période.

Parmi les joueurs qui ont déménagé au cours des sept derniers jours, citons les multiples vainqueurs de la Coupe Stanley et lauréats du trophée Conn Smythe Patrick Kane (à NYR) et Jonathan Quick (à CBJ et à nouveau à VGK jeudi), le triple auteur de 30 buts Timo Meier (à NJD) et les défenseurs Jakub Chychrun (à OTT), Mattias Ekholm (à EDM), Filip Hronek (à VAN) et Tyson Barrie (à NSH).


Les trois premières équipes de la division Atlantique ont toutes fait le plein de joueurs depuis le début du mois de février. Les Bruins, leaders de la Ligue, ont ajouté Garnet Hathaway, Dmitry Orlov et l'ancien buteur de 30 buts Tyler Bertuzzi. Les Maple Leafs ont été les plus occupés des trois, ajoutant l'ancien gagnant du trophée Conn Smythe Ryan O'Reilly, le double champion de la Coupe Stanley Luke Schenn, Noel Acciari, Jake McCabe, Sam Lafferty et Erik Gustafsson. Le Lightning, qui cherche à devenir la première équipe à atteindre la finale de la Coupe Stanley quatre années de suite depuis la dynastie des Islanders dans les années 1980, a ajouté les attaquants de profondeur Tanner Jeannot et Michael Eyssimont.