Slava Bykov n'est toujours pas fan de la NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    24/11/2021

On connaît les positions de l'ancien coach et joueur à succès, il les a encore précisées auprès du site Championnat en ce qui concerne la relève russe.

"Nous faisons de la publicité pour la NHL partout, alors que nous devrions nous concentrer sur la KHL. Nous formons de jeunes joueurs, ils partent ensuite, et la NHL est comme de mauvais cueilleurs de champignons dans la forêt - ils arrachent tout avec le champignon. Et en même temps, ils ignorent nos demandes de laisser les joueurs aller aux Jeux olympiques.

La position de la NHL est compréhensible, les affaires sont plus importantes pour elle que le développement du hockey. Oui, c'est la meilleure ligue du monde, ils l'ont développée, mais c'est aussi grâce aux nations européennes, aux entraîneurs et aux fédérations qui élèvent les joueurs et investissent en eux. En retour, nous voyons ce genre d'attitude.

Dans une certaine mesure, les joueurs deviennent également les otages de la situation. Même s'ils veulent y aller, la NHL peut les en empêcher. Bien que le syndicat des joueurs puisse poser ses conditions. Cependant, les affaires et l'argent y sont primordiaux. Le sport doit être promu en raison de son importance pour l'éducation des jeunes, et non pour l'enrichissement des individus ou de la ligue. La position de la LNH ne coïncide pas avec la philosophie que nous essayons de promouvoir en Europe.

Le hockey de la NHL est d'un très haut niveau, c'est le plus haut niveau du hockey mondial. La KHL se développe également à un bon rythme. Mais les meilleurs jeunes partent et améliorent le hockey là-bas. Nous devons promouvoir notre hockey, la KHL. Je n'appelle pas à ignorer la NHL, mais nous devrions parler de la KHL autant que possible et travailler à élever le niveau de notre hockey. Si les meilleurs jeunes essaient de se développer chez eux avant de partir, obtiennent des résultats dans l'équipe nationale, alors notre ligue se développera bien aussi. Le spectacle et la qualité du hockey seront plus élevés"




Catégories