Shane Doan rejoint la direction des Coyotes de l'Arizona

image post
  • Posté par dam, le :

    11/01/2021

Les Coyotes d'Arizona ont annoncé aujourd'hui que l'ancien capitaine des Coyotes, Shane Doan, a été engagé par le club en tant que responsable du développement du hockey.

Doan relèvera directement du président et directeur général des Coyotes, Xavier Gutierrez, et servira de conseiller stratégique au propriétaire, au président et gouverneur Alex Meruelo et au directeur général Bill Armstrong. Il soutiendra les départements des affaires et des opérations du club de hockey et donnera des conseils sur les décisions et initiatives majeures du club.

"Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau Shane Doan au sein de l'organisation des Coyotes", a déclaré Alex Meruelo, propriétaire, président et gouverneur des Coyotes. "Personne n'a fait plus pour les Coyotes ou pour le hockey en Arizona que Shane. Nous nous réjouissons de travailler avec lui pendant de nombreuses années".

Doan a pris sa retraite après 21 saisons et 1'540 matchs de la saison régulière de la NHL avec la franchise des Coyotes. Il a terminé sa carrière avec 402-570-972 et 128 buts en supériorité numérique, tandis que ses 1540 matchs de saison régulière sont à égalité avec John Bucyk pour la 17e place sur la liste de tous les temps de la LNH.

Les Coyotes ont retiré le maillot numéro 19 de Doan le dimanche 24 février 2019, lorsque les Coyotes ont accueilli les Jets de Winnipeg. Doan est devenu le premier joueur des Coyotes à voir son maillot retiré à la Gila River Arena.

Agé de 44 ans, Doan, qui a été repêché par les Jets à la septième place lors du repêchage de la LNH en 1995, a été capitaine de l'Arizona pendant ses 13 dernières saisons et a pris sa retraite en tant que capitaine le plus longtemps en poste dans la LNH. Doan est le meilleur joueur de l'équipe en termes de nombre de matchs joués (1 540), de buts (402), de passes décisives (570), de points (972), de buts en supériorité numérique (128) et de buts gagnants (69).




Catégories