Sélection de l’équipe nationale pour le NaturEnergie Challenge

image post
  • Posté par dam, le :

    04/12/2019

L’équipe nationale suisse disputera son tournoi à domicile à Viège dans quelques jours. Le head coach Patrick Fischer a annoncé sa sélection pour cette première édition du NaturEnergie Challenge des 12 et 13 décembre. En sus de nombreux titulaires, l’équipe compte un néophyte.


La première édition du NaturEnergie Challenge se tiendra la semaine prochaine dans la vallée du Rhône. A la Lonza Arena de Viège, l’équipe nationale suisse sera opposée à la Norvège le 12 et à la Russie ou à la Slovaquie le 13 décembre. L’entraîneur national Patrick Fischer a sélectionné 22 joueurs en vue de ce tournoi. Dix joueurs ayant participé aux Mondiaux en Slovaquie le printemps dernier font partie de la sélection, dont Sven Andrighetto, qui évolue pour Avangard Omsk en KHL depuis cette saison. Le défenseur Dominik Egli (SC Rapperswil-Jona Lakers), qui a récemment fait ses débuts en équipe nationale lors de la Deutschland Cup, a une nouvelle fois été convoqué. En outre, Dario Trutmann des ZSC Lions pourrait disputer son premier match en équipe nationale A à Viège.


Aucun joueur des équipes quart de finalistes de CHL L’équipe se réunira à Viège le mardi 10 décembre. Trois unités d’entraînement sont prévues entre mardi et mercredi. Le match de National League opposant le HC Davos au HC Ambrì-Piotta se jouant mardi soir, Samuel Guerra, Enzo Corvi et Andres Ambühl (Davos) ainsi que Michael Fora (HC Ambrì-Piotta) rejoindront d’équipe mercredi seulement. Aucun joueur du HC Bienne, du Lausanne HC et du EV Zug ne sera présent à Viège. Ces clubs étant déjà engagés au niveau international à deux reprises en une semaine avec les matchs aller et retour des quarts de finale de la Champions Hockey League, en sus du championnat de National League, Patrick Fischer a, d’entente avec les clubs concernés, renoncé à convoquer des joueurs de ces équipes afin d’éviter les surcharges.




Catégories