Sarah Forster continuera sa carrière en Amérique du Nord

image post
  • Posté par dam, le :

    27/07/2022

Son nouveau club vient de l'annoncer.

Les Rivettes métropolitaines ont signé un contrat avec la défenseuse trois fois olympique Sarah Forster avec la Premier Hockey Federation pour la saison 2022-23

Agée de 29 ans, elle a représenté son pays sur la scène internationale à partir du moment où elle était membre de l'équipe des moins de 18 ans pendant trois ans, servant deux ans en tant que capitaine. Elle a immédiatement rejoint l'équipe nationale féminine suisse, où elle a participé à sept Championnats du monde féminins de l'IIHF consécutifs, en commençant par une médaille de bronze en 2012, et a également été capitaine suppléante de l'équipe à plusieurs reprises. Forster a également participé aux trois derniers Jeux olympiques d'hiver, remportant une médaille de bronze à l'événement de 2014 à Sotchi, en Russie.

"Rejoindre cette PHF en pleine croissance correspond parfaitement à mes motivations", a déclaré Forster. "Après trois Jeux olympiques et plusieurs années dans le championnat suédois, qui est le plus compétitif d'Europe, je recherchais un nouveau défi pour la suite de ma carrière."

Forster a passé les quatre dernières saisons à jouer professionnellement dans la SDHL suédoise, partageant son mandat entre Brynas IF, Leksands IF, et plus récemment, AIK Hockey pour 2021-22, où elle a contribué à les guider vers les séries éliminatoires après son retour des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin, en Chine. Ses contributions collectives en saison régulière ont totalisé 37 points en 131 matchs entre les trois clubs. Avec Brynas IF en 2018-19, elle a présenté ses meilleurs chiffres de la période de quatre ans, avec un maximum de 15 points en 36 matchs sur cinq buts et 10 passes.

Elle a également de l'expérience dans le système de la Swiss Women's Hockey League, jouant sept saisons de 2012 à 18 entre Ladies Team Lugano, HC Université Neuchâtel Dames, Neuchâtel Hockey Academy Dames et EV Bomo Thun, enregistrant 125 points sur 41 buts et 84 passes sur 112 matchs. Ses succès au niveau professionnel incluent une participation à des championnats consécutifs de SWHL avec Lugano en 2014 et 2015, et un titre de SDHL avec Linköping HC en 2015.

La défenseuse offensive devient la 16e joueuse et la 13e acquisition d'agent libre de Metropolitan en vue de la prochaine saison 2022-23 de la PHF. Cinq de ses nouvelles coéquipières sont des compatriotes européennes, notamment la gardienne finlandaise Eveliina Makinen, les défenseuses finlandaises Anna Kilponen et Minttu Tuominen, la défenseuse suédoise Ebba Berglund et l'attaquante hongroise Reka Dabasi. Les autres agents libres sont les défenseurs Taylor Marchin et Emilie Harley, les attaquants Kennedy Ganser, Amanda Pelkey, Sarah Bujold et Kaycie Anderson, ainsi que la gardienne Rachel McQuigge. Ce groupe se joint à un trio de revenantes, Madison Packer, Kendall Cornine et Kelly Babstock.

Excitée de poursuivre sa carrière professionnelle en Amérique du Nord, Forster a hâte de rejoindre une équipe d'athlètes décorées et de mettre ses compétences à l'épreuve en tant que membre des Riveters dans la Premier Hockey Federation.

 

 




Catégories