Roman Josi revient sur sa blessure et le changement de coach

image post
  • Posté par dam, le :

    02/06/2023
Photo: NHL

Le défenseur suisse était l'invité de la version allemande du site de la NHL, dont voici quelques extraits.

Sur sa mise à l'écart pour blessure : "Une commotion cérébrale fait partie des blessures que l'on ne veut pas forcément avoir. J'en ai malheureusement déjà eu quelques-unes, c'est pourquoi je devais m'assurer que tout guérisse bien et que je sois complètement rétabli. C'est ainsi que j'ai toujours géré les choses dans le passé. Je veux encore jouer quelques années et après il y a aussi une vie. Il est important d'écouter son corps et de se rétablir complètement. Mentalement, c'est parfois difficile, car lors de commotions cérébrales, tu te sens souvent mieux que ce n'est le cas. Tu sembles être près du but, mais le lendemain, tu es ramené en arrière. Bien sûr, tu espères toujours que les choses iront plus vite. C'était frustrant pour moi de ne pas pouvoir aider lors des derniers matches".

Concernant le nouveau coach Andrew Brunette annoncé mercredi : "Nous avons beaucoup de talent dans l'effectif. Des joueurs rapides et de qualité. Je suis très impatient de le rencontrer et ce sera certainement une bonne année. Il s'agit de participer à ce processus, de gagner à nouveau et de prendre du plaisir en même temps. Travailler dur en fait également partie. C'est ainsi que chaque joueur, chaque équipe, chaque entraîneur voit les choses, car c'est principalement de cela qu'il s'agit"

Et d'ajouter : "L'année dernière a été difficile pour moi. Nous avons manqué de constance. Nous devons passer au niveau supérieur et mieux jouer. Patiner plus, être plus dangereux en attaque, avoir plus de possession de puck. Les finalistes de la Coupe Stanley, Vegas et la Floride, sont des équipes très rapides. C'est nécessaire de nos jours pour avoir du succès. La défense est bien entendu aussi un élément important du hockey sur glace. Nous avons toujours été une équipe défensive et nous voulons continuer à l'être. Mais lorsque nous sommes en possession du puck, nous devons jouer encore plus vite vers l'avant. Nous devons nous concentrer sur ce point"

Originaire de Berne, il a débuté sa carrière en NHL chez les Predators lors de la saison 2011/12. Brunette est son quatrième entraîneur à Nashville après Barry Trotz (1998-2014), Peter Laviolette (2014-2020) et Hynes.

Ce sera son quatrième coach : "Laviolette voulait que nous jouions rapidement et agressivement. Hynes a mis davantage l'accent sur la défense. Avec chaque entraîneur, certaines choses sont différentes, mais en fin de compte, chaque entraîneur suit ce qui se passe dans la ligue et quel système a du succès. Cela va donc dans la même direction chez chaque entraîneur, mais les détails de la mise en œuvre différent"