Roman Josi dans le top 10 des meilleurs contrats de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    28/07/2022
Source: The Athletic

Mais malheureusement pour le joueur - qui n'est évidemment pas à plaindre - il faut le comprendre en faveur du club qui l'a signé.

C'est The Athletic qui nous a pondu son traditionnel article qui liste donc les contrats les plus avantageux pour les clubs, soit des joueurs performants qui pourraient gagner bien plus, la faute souvent à des contrats à long terme.

1. Cale Makar - Colorado Avalanche : cinq ans, 9 millions de dollars par saison ;
2. Charlie McAvoy - Boston Bruins : huit ans, 9,5 millions de dollars par saison ;
3. Connor McDavid - Oilers d'Edmonton : quatre ans, 12,5 millions de dollars par saison ;
4. Brad Marchand - Bruins de Boston : trois ans, 6,1 millions de dollars par saison ;
5. Johnny Gaudreau - Columbus Blue Jackets : sept ans, 9,8 millions de dollars par saison ;
6. Roman Yosi - Nashville Predators : six ans, 9,1 millions de dollars par saison ;
7. Adam Fox -  New York Rangers : sept ans, 9,5 millions de dollars par saison ;
8. Aston Matthews - Toronto Maple Leafs : deux ans, 11,6 millions de dollars par saison ;
9. Miro Heiskanen - Dallas Stars : sept ans, 8,5 millions de dollars par saison ;
10. Kirill Kaprizov - Minnesota Wild : quatre ans, 9 millions de dollars par saison.

Voici l'appréciation pour Josi : 

"La saison dernière, Roman Josi a marqué 96 points en tant que défenseur. C'est tout dire. Il a donc terminé à juste titre deuxième dans la course au trophée Norris et a même obtenu plus de votes de première place que Cale Makar dans une course très serrée. Il est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue et mérite de faire sauter la banque pour cela.

Comme tous les défenseurs n°1 de la planète, Josi gagne près de 9 millions de dollars par saison, mais comme nous le savons, il y a une très grande différence dans l'éventail des talents à ce niveau de rémunération. L'attente à ce niveau est d'environ deux victoires et Josi a été bien au-dessus de cela dans deux des trois dernières saisons. Sa valeur projetée a un peu fluctué en raison d'une mauvaise année en 2021, mais en fin de compte, nous parlons toujours d'un défenseur du top 5, et c'est quelqu'un qui devrait être payé grassement.

Là où il y a un petit problème ici, c'est que, comme pour Gaudreau, il y a un manque de comparables. Cela signifie que l'on utilise une courbe d'âge standard sans aucune base de contexte historique à laquelle se comparer. Il est donc difficile de savoir exactement comment Josi vieillit, surtout si l'on tient compte du fait qu'il a atteint la fin de la trentaine. Cependant, jusqu'à présent, Josi vieillit extrêmement bien et il est plus que juste de s'attendre à ce que les bons moments continuent à rouler pour le blueliner vedette. Une autre saison à 100 points est probablement peu probable, mais un point par match n'est pas hors de question. Si l'on ajoute à cela sa forte capacité à conduire le jeu, Nashville dispose d'une excellente affaire pour l'avenir."




Catégories