Roger Bader restera à la tête de l'équipe d'Autriche

image post
  • Posté par dam, le :

    20/06/2022

La fédération vient de l'annoncer

C'est désormais une certitude : Roger Bader et la fédération autrichienne de hockey sur glace poursuivent leur chemin commun. Le Suisse a signé pour deux années supplémentaires et s'est fixé pour objectif de faire de l'Autriche une nation du groupe A.
Info photo : Deux années supplémentaires : Roger Bader reste head coach de l'équipe nationale A et directeur sportif des équipes nationales masculines.

"De mon point de vue, c'est le cas lorsque nous avons réussi à nous maintenir trois fois de suite", explique Roger Bader. Lors de la Coupe du monde de cette année, à laquelle elle a été promue en raison des exclusions de la Russie et de la Biélorussie, l'équipe est entrée dans l'histoire en remportant sa toute première victoire contre la République tchèque, n'a réalisé que des résultats de premier plan et a terminé le tournoi à la 11e place.

L'évolution de l'équipe nationale, sans oublier les résultats obtenus lors de la Coupe du monde 2022, n'ont laissé planer aucun doute au sein de l'ÖEHV quant à la poursuite des projets avec le Suisse. Klaus Hartmann, président de l'ÖEHV : "Je suis très heureux que nous ayons pu nous mettre d'accord avec Roger Bader pour prolonger de deux ans notre fructueuse collaboration. La superbe performance de notre équipe nationale masculine A lors du championnat du monde en Finlande, ainsi que les performances convaincantes contre les meilleures équipes pendant la longue phase de préparation, ont prouvé de manière impressionnante que nous nous développons dans la direction souhaitée pour pouvoir atteindre nos objectifs sportifs à l'avenir également. Dans le domaine des équipes de jeunes, nous avons également pris les décisions adéquates dans le cadre d'une concertation très constructive".

Roger Bader est considéré sur le plan international comme un expert de haut niveau disposant d'une longue expérience. De plus, le Suisse dispose d'un excellent réseau en Europe et en Amérique du Nord. C'est ce qui a permis à l'équipe nationale d'effectuer une préparation de haut niveau pour les championnats du monde, avec des matchs contre les prétendants aux médailles que sont la République tchèque, la Suède et le futur champion du monde, la Finlande.

Roger Bader : "Je suis fier d'être l'entraîneur principal de l'équipe nationale autrichienne de hockey sur glace masculin. Mon objectif est que nous nous établissions parmi les 12 meilleures nations. Selon moi, ce sera le cas lorsque nous aurons réussi à nous maintenir trois fois de suite. C'est pourquoi, l'année prochaine aussi, notre objectif principal sera de rester dans le groupe A".

En plus de son rôle de head coach de l'équipe nationale A, Bader continuera d'exercer la fonction de directeur sportif de toutes les équipes nationales masculines. Cela comprend également la supervision générale de la formation des entraîneurs. 




Catégories