Robert Othmann, 47 ans, double national canadien et suisse, sera le nouvel entraîneur du SC Langenthal.
L'entraîneur d'athlétisme de longue date Leanne van Diest poursuivra son engagement au SCL et travaillera à temps partiel pour la première équipe, la relève et l'équipe féminine.
Alors que le SC Langenthal a déjà pris un nouveau départ dans la MyHockey League il y a quelques semaines au niveau stratégique et opérationnel, il le fait maintenant aussi dans le domaine sportif. Ainsi, le club de hockey sur glace de Haute-Argovie a commencé par repourvoir le poste d'entraîneur. Robert Othmann, qui a la double nationalité canadienne et suisse, sera le nouveau headcoach du SCL. La saison dernière, Othmann était déjà entraîneur assistant en Swiss League chez les joueurs de Langenthal.
Le Project Manager de 47 ans chez Novartis à Bâle dispose déjà d'une expérience d'entraîneur dans la troisième plus haute ligue suisse de hockey sur glace, puisqu'il a été headcoach de Bâle 2019/20 et de Wiki-Münsingen 2021 - 2022. Othmann a signé un contrat de deux ans avec le SC Langenthal.
Robert Othmann connaît également très bien le hockey sur glace suisse en tant que joueur, puisqu'il a également laissé son empreinte sur les patinoires suisses. En 2000, il a quitté le Canada pour rejoindre le club de LNB de l'époque, le EHC Basel Dragons, où il a d'emblée connu le succès, marquant 24 points en 40 matchs en tant qu'attaquant (12 buts/12 assists). Plus tard, il a surtout chassé le but pour le EHC Olten (5 saisons), puis pour Bienne et Sierre, toujours en LNB. Il a terminé sa carrière de joueur en 1ère ligue à Burgdorf, Huttwil et Zunzgen-Sissach.
Dans le domaine de l'entraînement athlétique, le SCL mise sur la continuité : les responsables ont ainsi prolongé d'une année supplémentaire le contrat de Leanne van Diest, une entraîneuse athlétique de longue date qui a fait ses preuves. Elle sera responsable à temps partiel non seulement de l'entraînement d'été et des unités hors glace pendant la saison de la première équipe, mais aussi des unités de la relève et de l'équipe féminine.
"J'ai appris à connaître Rob au cours de la saison dernière et je suis convaincu qu'il est l'entraîneur qu'il nous faut avec sa manière d'entraîner, sa façon de s'adresser aux joueurs et son expérience de la MyHockey League. Le maintien de Leanne au SCL doit être considéré comme très positif. Nous pouvons ainsi continuer à travailler de manière professionnelle dans le domaine hors glace. Que ce soit avec les dames du SCL, avec la relève et bien sûr avec la première équipe", déclare le nouveau chef du sport/directeur Marc Kämpf.