Rikard Franzén rejoint Genève

image post
  • Posté par dam, le :

    17/11/2021

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer l’engagement de Rikard Franzén au poste d’entraîneur-assistant. Le technicien suédois de 53 ans s’est engagé avec le Club jusqu’au terme de la saison.

Le coaching staff des Aigles est désormais au complet! Une semaine après la prise de fonction du nouvel entraîneur-chef Jan Cadieux, Rikard Franzén débarque aux Vernets. Le technicien suédois de 53 officiera en tant qu’entraîneur-assistant et apportera son expérience à l’équipe. Il s’est engagé avec le GSHC jusqu’au terme de la saison.

Ancien défenseur international suédois, Rikard Franzén connait bien le championnat suisse. Il a d’abord évolué en tant que joueur à Berne et Bienne (2001-2003) avant de revenir en National League en tant qu’entraîneur. Le technicien a fait partie du coaching staff de Lausanne entre 2014 et 2018 avant de passer trois saisons à Langnau (2018-2021). La saison dernière Rikard Franzén était même l’entraîneur-chef des Emmentalois. En 2018, il participe au Championnat du monde en tant qu’entraîneur-assistant de l’équipe nationale du Danemark. Au Genève-Servette, il s’occupera notamment du développement technique et individuel des joueurs ainsi que du travail avec la vidéo. Il sera également sur le banc avec Jan Cadieux et Louis Matte lors des matchs de National League.

Le Genève-Servette Hockey Club souhaite la bienvenue à Rikard Franzén.

Marc Gautschi: « Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir compter sur Rikard Franzén dans notre coaching staff. Il était important pour nous de trouver un entraîneur qui connaissait déjà bien notre championnat. Comme nous sommes au milieu de la saison, il ne pouvait pas y avoir de temps d’adaptation. L’expertise et l’expérience de Rikard seront de vrais atouts pour nos jeunes joueurs. »




Catégories