Retour à la normale pour le prochain championnat de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    13/07/2021

Le le commissaire de la LNH Gary Bettman a dressé les grandes lignes de l'année à venir pour la ligue nord américaine.

La saison débutera à nouveau en octobre et se terminera en avril. Les séries éliminatoires suivront et se concluront en juin. 

Les joueurs pleinement vaccinés seront en mesure de voyager sans devoir suivre les protocoles, en plus de pouvoir s'entraîner sur et hors de la glace sans être limités quant à la taille du groupe et sans devoir être testé pour la COVID-19, pourvu que les taux de vaccination aux États-Unis et au Canada continuent de grimper et que le gouvernement canadien assouplisse les restrictions en matière de déplacements.

Après avoir temporairement réorganisé ses sections la saison dernière afin de créer un calendrier de 56 matchs intrasection, la LNH compte retrouver son ancienne formule de calendrier, alors que toutes les équipes s'affronteront au moins deux fois, ainsi que la structure habituelle de ses sections - Métropolitaine et Atlantique dans l'Association de l'Est, Centrale et Pacifique dans l'Association de l'Ouest.

Comme il était prévu initialement, les Coyotes de l'Arizona déménageront dans la section Centrale afin de permettre l'ajout du Kraken de Seattle dans la section Pacifique. L'équipe d'expansion disputera sa première saison dans la LNH en 2021-22.

La LNH espère dévoiler le calendrier 2021-22 avant la tenue du Repêchage 2021 qui aura lieu les 23 et 24 juillet. La LNH travaille sur deux versions de ce calendrier, une qui inclurait une pause pour les Jeux olympiques de Pékin, et une où les joueurs ne participeraient pas à l'événement. Les discussions entre la Ligue, l'AJLNH et le Comité international olympique décideront du format retenu.




Catégories