-
Posté par dam, le :
01/09/2023
Le Fribourgeois sera sans doute bien occupé pendant le prochain championnat de KHL qui s'apprête à débuter.
À partir de la saison 2023/2024, les reprises vidéo suivantes sont autorisées à être diffusées sur les cubes de toutes les arènes pendant les matches du championnat KHL :
- les reprises vidéo des infractions aux règles imposées par les arbitres ;
- les reprises vidéo des tirs au but contestés lors des examens vidéo visant à déterminer l'exactitude du tir au but (le palet franchissant la ligne de but) ;
- les reprises vidéo des coups de pied de but contestés lors des examens vidéo à la demande de l'entraîneur ;
- les reprises vidéo d'épisodes litigieux lors des contrôles vidéo effectués par les arbitres en chef pour confirmer les violations des règles du hockey sur glace.
Il est interdit de montrer les épisodes controversés, la contestation de la décision des arbitres par les représentants des clubs, les spectateurs, les blessures des joueurs, les bagarres, ainsi que toutes les autres situations provocatrices.
Dans le cadre de la mise en œuvre de l'ordonnance du Comité directeur du 13 avril 2023, la Commission d'experts de l'arbitrage de la KHL a été créée en remplacement de la Commission d'experts pour l'évaluation de l'arbitrage. René Fasel a été approuvé en tant que chef de la Commission, et les membres de la Commission sont Mikhail Karpushin, Konstantin Komissarov, Yakov Deev et Alexander Khavanov. La Commission examinera les demandes des clubs participant au Championnat KHL concernant des épisodes controversés de l'arbitrage des matches et fournira une évaluation motivée des décisions des arbitres.