Quels joueurs ont le potentiel pour cartonner ? Partie 2

image post
  • Posté par dam, le :

    01/09/2023

Jeu de manager Topscorers

Un département scouting efficace reconnaît chez certains joueurs des caractéristiques que d’autres ne voient pas, et ce, dans l’espoir que ces joueurs réussissent à percer en National League. La grande question est : qui a véritablement l’étoffe d’une star ?

 

EHC Kloten
Mischa Ramel (attaquant, 62’000)

Ramel est un attaquant de petite taille mais extrêmement rapide et agile : vif sur les patins, bonnes mains, l’œil pour les coéquipiers et qualités de buteur. En 2022/23, il a marqué quasiment un point par match pour Winterthur en Swiss League. En fin de saison, il a immédiatement pris ses marques en National League avec Kloten. Ramel a également réussi à s’imposer au niveau international lors des Mondiaux U20. Il est capable de créer des surprises et a le potentiel pour devenir la coqueluche du public à Kloten.

 

SCL Tigers
Patrick Petrini (attaquant, 60’000)

Le jeune Petrini apparaît dans cette liste comme l’année passée déjà. Il a manqué la première partie de la saison en raison d’une maladie et a ensuite évolué à La Chaux-de-Fonds en Swiss League. C’est mûri et plein de confiance que Petrini retrouve l’Emmental. Attaquant doué techniquement et doté d’une grande intelligence de jeu, il a le potentiel pour s’établir comme compteur régulier en National League.

 

Lausanne HC
Théo Rochette (attaquant, 100’000)

Avec Théo Rochette, c’est un champion fraîchement couronné de la Memorial Cup qui revient à Lausanne. Rochette aura passé cinq saisons au sein de la ligue junior canadienne QMJHL. Au cours des deux dernières saisons, il y affichait plus d’un point par match. Mûr pour s’imposer en National League, le centre dispose des moyens pour assumer un rôle offensif important. Bon passeur, il pourra également apporter une plus-value au powerplay vaudois.

 

HC Lugano
Lorenzo Canonica (attaquant, 100’000)

Cette saison semble être celle des retours depuis les ligues juniors nord-américaines. Lorenzo Canonica compte lui aussi parmi les joueurs rentrant au bercail. Il retrouve son club d’origine après trois saisons passées dans la QMJHL canadienne. L’international junior possède l’insouciance et l’inventivité nécessaires pour s’imposer comme meneur de jeu créatif en National League également. Après Luca Fazzini, c’est ainsi à nouveau au tour d’un Luganais pure souche (Canonica est né à Lugano) de faire parler de lui au Tessin.

 

SC Rapperswil-Jona Lakers
Luca Capaul (défenseur, 60’000)

Longtemps contrarié par des blessures à répétition, Capaul tente désormais de s’imposer en National League sous les couleurs de Rapperswil. Il en est tout à fait capable. Excellent patineur à l’instinct offensif, le défenseur saura s’imposer dans le collectif des Lakers et devenir un défenseur prolifique, pour autant qu’il trouve le bon équilibre entre explosivité offensive et solidité défensive.

 

ZSC Lions
Daniil Ustinkov (défenseur, 68’000)

Daniil Ustinkov sera, à n’en pas douter, le prochain joueur de National League à attirer l’attention des recruteurs de la NHL. A 17 ans seulement, ce jeune défenseur a d’ores et déjà joué huit matchs en National League la saison dernière. Excellent patineur, technicien hors pair et talent exceptionnel, Ustinkov est capable de rivaliser avec les professionnels sur le plan physique également. Il y a fort à parier que, malgré son jeune âge, il parviendra à marquer le jeu de son empreinte à l’échelon de la National League. S’il se montre assez discipliné au niveau défensif, il y a fort à parier qu’il sera régulièrement aligné en National League. Ustinkov a le potentiel pour devenir la révélation de la saison 2023/24.

 

EV Zug
Attilio Biasca (attaquant, 100’000)

Avec Attilio Biasca, c’est un Zougois du cru qui retrouve le EVZ, cette fois-ci en première équipe. Biasca a évolué au sein de la ligue junior canadienne QMJHL ces trois dernières années. Il a également été capitaine de son équipe, les Mooseheads de Halifax, ainsi que de l’équipe nationale suisse U20. Avec près d’un point par match, tant en QMJHL que lors des Mondiaux U20, il ne laisse planer aucun doute sur ses qualités offensives. S’il trouve ses marques en National League, ce joueur rapide et bon tireur deviendra rapidement un pilier de son équipe et donc un précieux compteur.

https://www.topscorers.ch/fr