Quelques chiffres autour du triplé de Jonathan Marchessault et de la performance des des Golden Knights

image post
  • Posté par dam, le :

    07/06/2021

Jonathan Marchessault (3-0-3) a inscrit son tout premier tour du chapeau en post-saison et le troisième par un joueur des Golden Knights dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, alors que Vegas a fait match nul dans sa série du deuxième tour avec les gagnants du trophée des présidents.

Marchessault (20-24-44 en 58 GP), qui a rejoint Mattias Janmark (7e match de la R1 de 2021 contre MIN) et Mark Stone (3e match de la R1 de 2019 contre SJS) comme les seuls joueurs des Golden Knights à enregistrer une performance de trois buts en post-saison, est devenu le premier joueur à marquer 20 buts en playoffs avec la franchise.

Après avoir été menés 2-0 pour la première fois dans une série au meilleur des sept matches, les Golden Knights ont remporté des victoires consécutives à domicile pour égaliser à deux matches chacun. Vegas a amélioré son record de tous les temps à domicile en séries éliminatoires à 20-10 et a enregistré le plus grand nombre de victoires à domicile par une équipe en post-saison depuis son entrée dans la LNH en 2017-18.

Alors que la série revient au Colorado, les Golden Knights ont pour objectif de devenir la quatrième équipe de l'histoire de la LNH à remporter une série au meilleur des sept manches contre le club le plus favorisé de la Ligue après avoir perdu les deux premiers matchs. Chicago a réussi l'exploit à deux reprises (1962 SF vs MTL et 1965 SF vs DET), tandis que Boston est la seule équipe à l'avoir fait contre les lauréats du trophée du Président (2011 SCF vs VAN).




Catégories