Quatre joueurs suisses ne participeront pas aux Mondiaux

image post
  • Posté par dam, le :

    09/05/2022

Pour sa dernière phase de préparation avant le Championnat du monde en Finlande, qui débutera vendredi, l’équipe suisse de hockey sur glace a participé le week-end passé aux Beijer Hockey Games à Tampere et Stockholm. Le Suisse a pris le meilleur sur la Finlande et s’est inclinée contre la Suède (a.p.) et la Tchéquie.

Le head coach Patrick Fischer a procédé à un nouvel ajustement de sa sélection après le match contre la Tchéquie. Le défenseur Romain Loeffel (HC Lugano) ainsi que les trois attaquants André Heim (HC Ambrì-Piotta), Noah Rod (Genève-Servette HC) et Mike Künzle (HC Bienne) ne font plus partie du cadre pour les Mondiaux et rentrent en Suisse aujourd’hui.

Derniers préparatifs à Helsinki

Les joueurs restants et les membres du staff se rendront de Stockholm à Helsinki mardi pour y effectuer une préparation intensive sur trois jours en vue du premier match des CM, samedi après-midi contre l’Italie. « Notre sélection n’est pas encore définitive », explique Lars Weibel, Director National Teams. « Nous suivons notamment les événements en NHL et réagirons rapidement en fonction de la situation ». Ainsi, la sélection définitive pour le premier match des Mondiaux devrait être annoncée en fin de semaine.