PWHL : Boston bat Montréal

image post
  • Posté par dam, le :

    06/01/2025
Source: PWHL
Photo: PWHL

Le Fleet de Boston a ouvert la Grande virée de la LPHF avec une victoire 3-2 aux penalties sur la Victoire de Montréal, dimanche, devant la meilleure foule de la saison dans la LPHF (12 608) au Climate Pledge Arena de Seattle.

Montréal a mené 2-0 en première période grâce à des buts de Laura Stacey en supériorité numérique et d'Abby Boreen. La recrue de Boston, Hannah Bilka, a contribué à la remontée en marquant un but en supériorité numérique en deuxième période, puis a ajouté une passe sur le but décisif de Susanna Tapani en supériorité numérique au milieu de la troisième période. Bilka et Tapani ont ensuite été à l'origine de deux des trois buts de Boston dans la séance de tirs au but.

Aerin Frankel a arrêté 23 tirs en période réglementaire et en prolongation, puis a repoussé trois des quatre tentatives en tirs de barrage de Montréal pour remporter sa troisième victoire de la saison. La gardienne de Victoire, Ann-Renée Desbiens, a réalisé 28 arrêts et en prolongation, Alina Mueller n'a pas marqué de point. Ce gain met fin à la série de trois défaites de Boston et à la série de quatre victoires de Montréal.