Pascal Caminada va mettre un terme à sa carrière

image post
  • Posté par dam, le :

    07/01/2022

C'est son club actuel qui l'annonce :

Pascal Caminada mettra un terme à sa carrière de gardien de hockey sur glace à l'issue de la saison en cours 2021/22 et ne prolongera donc pas son contrat avec le SC Langenthal, qui arrive à échéance.

Pascal Caminada a rejoint le club de Haute-Argovie pour la saison 2020/21 et a disputé jusqu'à présent 69 matchs officiels pour le SCL. De plus, le Zurichois de 35 ans transmet actuellement son expérience d'entraîneur des gardiens à la relève du SCL. Pascal Caminada peut se targuer d'une carrière réussie.

Avec le HC Bienne, il a remporté deux fois le titre de champion suisse dans l'ancienne LNB, puis il a accédé à la plus haute division suisse avec les Seelandais en 2008. Au printemps 2019, il a en outre pu fêter le titre en National League avec le CP Berne.

Le directeur sportif Kevin Schläpfer s'exprime sur le départ de Caminada : "Un long passé me lie à Pascal Caminada. À Bienne en particulier, nous avons vécu ensemble de nombreux moments marquants. Indépendamment du club, il a toujours été et reste un grand soutien et un professionnel absolument exemplaire", avant d'ajouter : "Mais avant de le féliciter et de lui souhaiter tout le meilleur, nous voulons, avec lui et le SC Langenthal, repartir à l'assaut !".




Catégories