Olten signe le Canado-suisse Brennan Othmann

image post
  • Posté par dam, le :

    20/11/2020

Le jeune Canadien d'origine suisse de 17 ans est titulaire d'une licence suisse. L'attaquant est considéré comme un candidat prometteur pour le draft 2021 de la NHL.

Brennan Othmann est actif dans la Ligue de hockey canadienne de l'Ontario (OHL). Depuis que le début du championnat a été reporté en raison de la pandémie de Covid 19, le meilleur espoir cherche une occasion d'acquérir une expérience de jeu en Suisse jusqu'à nouvel ordre. L'attaquant ne sera pas un fardeau pour le contingent d'étrangers au d'Olten.

M. Othmann est un double citoyen suisse-canadien et le neveu de Robert Othmann, qui s'est engagé auprès de l'EHCO pendant cinq ans, de 2002 à 2007. Brennan Othmann joue dans la Ligue de l'Ontario pour les Firebirds de Flint. Il a marqué 33 points en 55 matchs la saison dernière et a été nommé dans l'équipe d'étoiles des recrues de la Ligue de l'Ontario.

Compte tenu de la situation difficile qui entoure la pandémie de Covid 19, l'engagement de M. Othmann représente une grande opportunité pour le EHC d'Olten : le jeune attaquant sera logé dans une famille d'accueil et ne pèsera pas sur le budget.

L'attaquant est arrivé en Suisse vendredi matin et restera au EHC Olten jusqu'au début de la saison au Canada.




Catégories