Olten restructure et professionnalise son département jeunesse

image post
  • Posté par dam, le :

    03/05/2021

Les jeunes talents du EHC Olten sont en train de se professionnaliser. La nouvelle AG poursuit des objectifs ambitieux, notamment la création d'une classe de développement des talents pour le sport et la culture à Olten.

La société EHC Olten Prospect AG a été fondée le 1er mai. La nouvelle société fournira des structures professionnelles aux jeunes talents de l'EHCO. La mission : dans quelques années, le meilleur buteur de la 1ère équipe devrait être issu de la jeunesse d'Olten.

Max Feuz (président), Oliver Bono (vice-président) et Patrick Reber (en tant que représentant de EHC Olten AG) siègeront au conseil d'administration de EHC Olten Prospect AG. Le capital social de la nouvelle société sera souscrit à 75 % par EHC Olten AG et à 25 % par le club EHCO 2000 Nachwuchs.

Roland Schibler sera le directeur général de EHC Olten Prospect AG. L'actuel président de l'EHCO 2000 Nachwuchs travaillera dans le bureau de l'EHC Olten avec un poste à 80 % pour s'occuper des besoins des jeunes talents.

L'EHC Olten Prospect AG veut offrir une formation, une promotion et un développement holistiques aux joueurs de hockey sur glace de la région du Mittelland à Olten. Une mesure est la création d'une classe de développement des talents pour le sport et la culture à OIten. Les jeunes talents de diverses disciplines de la région de Mittelland auront l'occasion de combiner idéalement sport et éducation.

Actuellement, l'EHC Olten Prospect AG emploie trois entraîneurs de jeunes à plein temps. L'objectif à moyen terme est d'augmenter ce nombre et d'employer à l'avenir un entraîneur professionnel pour chaque groupe d'âge. À moyen terme, le EHC Olten devrait également être représenté en première division à tous les niveaux.

La création de l'EHC Olten Prospect AG permettra de rapprocher les équipes junior et professionnelle. Les synergies doivent être utilisées en particulier dans les domaines du marketing, de la communication et de l'administration.

L'EHC Olten Prospect AG commencera ses activités le 3 mai. L'association EHCO 2000 Nachwuchs continuera également à exister - en tant que véhicule pour les parents, les officiels et les membres d'honneur.




Catégories