-
Posté par dam, le :
26/09/2015
A l'occasion des retrouvailles avec le HC Bienne ce soir, Oliver Kamber revient sur son départ du club dont il a fructueusement porté les couleurs ces deux dernières saisons (15 buts et 59 assists en 123 matches).
Quelles en sont donc les raisons ? «La vérité est simple, je voulais un contrat de deux ans car je me sentais capable de jouer encore deux hivers à un haut niveau. Et je pense que je l’aurais mérité. Bienne a fini par accepter, mais avec une deuxième année liée à des conditions» explique Kamber au Journal du Jura.
Et le globetrotter du hockey suisse d'ajouter : «Je suis quelqu’un qui s’adapte très facilement à un nouvel environnement. Là, j’habite à Bellinzone, je suis content d’avoir retrouvé le Tessin après avoir joué quatre ans à Lugano, mais si cela avait été ailleurs, j’aurais été bien aussi. D’ailleurs, je ne peux même plus vous dire où je me sens réellement à la maison. Toutes les villes où je suis passé m’ont apporté quelque chose.».
Et de conclure : «J’ai peut-être l’image d’un gars qui court après l’argent, mais mon moteur c’est le hockey. J’aime ce sport et le jour où je verrai que je n’ai plus le niveau, j’arrêterai. Jamais je ne gratterai un dernier contrat juste pour le fric».