Officiel : Langnau prolonge Alexandre Grenier et signe Luca Boltshauser et Stéphane Charlin

image post
  • Posté par dam, le :

    11/01/2022

Les infos :

Les SCL Tigers prolongent de deux ans le contrat du Canadien Alexandre Grenier, qui arrivait à échéance. De plus, les Tigers se renforcent dès la saison prochaine avec un duo de gardiens : d'une part, ils engagent Luca Boltshauser du Lausanne HC pour deux ans, d'autre part, l'ancien international junior Stéphane Charlin du Genève-Servette HC rejoint les rangs de Langnau pour la saison prochaine.

Des nouvelles réjouissantes de Langnau : les SCL Tigers s'assurent les services de l'attaquant Alexandre Grenier et du gardien Luca Boltshauser pour les deux prochaines saisons. De plus, les Tigers font venir le gardien Stéphane Charlin pour une saison sous forme de prêt.

Avec le Canadien Alexandre Grenier, les Tigers conservent un joueur clé pour les deux années à venir. Le grand droitier attaque déjà cette saison pour Langnau et a récolté jusqu'à présent 42 points de score en 35 matchs (12 buts, 30 assists). Le joueur de 30 ans, qui a été drafté par les Vancouver Canucks en 2011 lors du 3e tour, occupe ainsi actuellement la troisième place de la liste des meilleurs scoreurs de la National League.

Boltshauser et Charlin forment le nouveau duo de gardiens de but
Le gardien de but expérimenté de la National League Luca Boltshauser passera également les deux prochaines saisons chez les Tigers. Le Zurichois de 28 ans a joué ces quatre dernières années au Lausanne HC et a passé sa jeunesse aux ZSC Lions.

Outre le vétéran Boltshauser, un autre gardien rejoindra les Tigers la saison prochaine : Stéphane Charlin du Genève-Servette HC signe pour une année et formera le duo de gardiens avec Boltshauser la saison prochaine. L'ancien international junior de 21 ans est passé par les échelons juniors du GSHC et a jusqu'ici évolué cette saison en National League avec Genève et en Swiss League avec le SC Langenthal. 




Catégories